-
August 30th, 2026, 05:59 PM
Oksania Member
Vos conseils pour réduire son empreinte numérique et désenco
En faisant le tri dans mon ordinateur et mon téléphone ce week-end, je me suis rendu compte de la quantité astronomique de fichiers inutiles, de mails accumulés depuis des années et d'applications inutilisées. Au-delà du manque de stockage, je réalise que cette surcharge d'informations en continu fatigue l'esprit et consomme de l'énergie inutilement sur les serveurs.
J'essaie donc d'adopter une démarche de "sobriété numérique" : faire du tri dans mes espaces de stockage cloud, désinstaller le superflu et limiter les notifications automatiques. En cherchant des pistes pour adopter des usages plus responsables et mieux intégrer la technologie dans mon quotidien sans me laisser dépasser, je suis tombé sur Accueil | L'avenir a du bon qui partage pas mal de réflexions intéressantes sur les innovations durables et les évolutions de nos modes de vie.
Et vous, est-ce que vous faites régulièrement un grand ménage numérique dans vos équipements ? Quelles sont vos petites routines pour éviter de vous faire déborder par les fichiers inutiles et garder des appareils fluides au quotidien ?
Tags for this Thread